Ousmane Kane, candidat du mouvement Union Sacrée (MUS), exprime son indignation après avoir été recalé par le Conseil constitutionnel lors de la vérification du parrainage. Il dénonce certaines pratiques qui, selon lui, vont à l’encontre des valeurs de la démocratie sénégalaise.
« La caution du Mouvement Union Sacrée a été bel et bien déposée et reçue dans les délais par la Caisse de dépôts et consignations (CDC) », a-t-il affirmé, réfutant ainsi l’argument de défaut de paiement relayé par certains médias qu’il qualifie de « totalement faux » et de « pure imagination ».
Il souligne que conformément à la loi, son mouvement a déposé un chèque de 30 millions le 20 décembre, accompagné de 61 000 parrainages.
Mais, la Commission de contrôle des parrainages n’a émis un reçu que pour 53 000 parrainages, une différence de 8 000 parrainages qu’il conteste vivement, affirmant que la commission n’a fourni aucune explication.
Ousmane Kane remet également en question la fiabilité du processus électoral, exprimant des doutes quant à sa transparence et à sa légitimité.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




