Après une absence prolongée de 347 jours suite à une blessure à la hanche, Rafael Nadal a fait son retour sur les courts lors du tournoi de Brisbane, en Australie, avec une défaite en double ce dimanche.
L’ex-N°1 mondial a débuté en double aux côtés de son compatriote et entraîneur Marc Lopez. Malgré une wild card, la paire espagnole s’est inclinée 6-4, 6-4 face aux Australiens Max Purcell et Jordan Thompson.
En simple, Nadal, désormais classé 672e mondial, affrontera Dominic Thiem (ATP 98) au premier tour de ce tournoi sur surface dure doté de 661 585 dollars. Thiem, issu des qualifications, tente également un retour après des difficultés ces dernières saisons, et a été battu deux fois par le Majorquin en finales de Roland-Garros.
Âgé de 37 ans, Nadal n’a pas joué depuis sa défaite à l’Open d’Australie en janvier 2023. Deux opérations à la hanche ont failli mettre fin à sa carrière, l’éloignant des courts pendant une période prolongée.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





