Un scandale d’abus de confiance secoue actuellement l’Agence de la Lonase de Tambacounda. F. Barro, une vendeuse de PMU de 51 ans, est accusée d’avoir détourné plus de 3 millions de francs CFA.
Selon l’un de nos confrères, F. Barro, autrefois considérée comme la meilleure vendeuse de la Lonase de Tambacounda, aurait versé plusieurs dizaines de millions à la comptabilité. Cependant, les responsables ont constaté un déficit de plus de 3 millions dans les comptes après ces versements.
Le journal rapporte que F. Barro a finalement avoué tous les faits lors de son interrogatoire par les enquêteurs. Conduite à la Section de recherches (Sr) à la suite de la plainte déposée par les responsables de l’agence, elle a expliqué avoir misé dans un jeu de hasard « virtuel » dans l’espoir de rembourser l’agence, mais la chance ne lui a pas souri.
Après la durée légale de garde à vue, elle a été déférée et devra comparaître devant le tribunal des flagrants délits de Tambacounda.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.