Didier Drogba critiqué par ses compatriotes : Ce qui lui est reproché - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Ahmadou Sow | Publié le 04/01/2024 01:01:41

Didier Drogba critiqué par ses compatriotes : Ce qui lui est reproché

L’icône du football ivoirien, Didier Drogba, fait face à une vague de critiques de la part de ses compatriotes suite à l’acte remarquable de Sadio Mané. Ce dernier, international sénégalais, a récemment inauguré un stade de football dans son village natal de Bambali, suscitant une admiration immense parmi ses concitoyens.

La nette différence entre le geste de Mané et le prétendu manque d’implication de Drogba dans l’avancement du football ivoirien a suscité un mécontentement parmi les Ivoiriens. Des comparaisons entre les deux stars africaines du football ont émergé, amenant beaucoup à remettre en question les contributions de Drogba à leur nation.

Alors que l’acte de Sadio Mané a été salué pour avoir aidé sa communauté, les Ivoiriens ont exprimé leur déception quant à l’éventuel échec de Drogba à investir de manière similaire dans le développement du football ivoirien. Les plateformes de médias sociaux ont été le théâtre d’une série de commentaires reflétant ce sentiment :

Un critique a déploré : « Alors que certaines légendes construisent des hôpitaux et créent des opportunités pour sortir les jeunes de la pauvreté, ici chez nous, nous continuons à promouvoir l’alcool ou les paris sportifs, aggravant davantage la situation de notre jeunesse. C’est pathétique. »

Un autre commentateur a établi une comparaison frappante, déclarant : « Son nom est Sadio Mané. Il n’a peut-être pas le même statut, âge ou richesse que Drogba. Pourtant, grâce à son intelligence et son amour pour son peuple sénégalais, il a construit un stade à Bambali. Pendant ce temps, Drogba dépense sa fortune dans la ligne de vêtements de sa femme blanche. »

La déception quant aux supposées priorités de Drogba persiste, avec un autre individu soulignant : « Nous espérions que Drogba entreprendrait discrètement des projets pour le football ivoirien. Au lieu de cela, tout ce que nous voyons, ce sont des publicités pour des boissons alcoolisées et des sodas. Ses protégés comme Franck Kessié, Zaha, Emmanuel Eboué, Arouna Koné, Bancé, Copa Barry, Gervinho… ont jeté les bases du développement du football ivoirien. »

L’hôpital inachevé à Atekoubé, apparemment initié par Drogba, devient un point central de critique. Le sentiment exprimé reflète la frustration des Ivoiriens qui se sentent déçus par les priorités apparemment privilégiées par leur légende du football.

Alors que des rumeurs sur la potentielle direction de la Fédération Ivoirienne de Football par Drogba circulent, les contestataires remettent en question sa pertinence, le qualifiant de personnage « faux » et inapte à assumer une telle responsabilité.

Article écrit par : Fatoumata Diop

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top