Des clubs interdits de transferts : La liste de la FIFA - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 12/01/2024 01:01:45

Des clubs interdits de transferts : La liste de la FIFA

La FIFA a rendu publique une nouvelle liste des clubs interdits d’enregistrer de nouveaux joueurs. Parmi eux, on trouve des équipes de premier plan en Afrique, six en Arabie saoudite et cinq en Argentine.

Les clubs sanctionnés comprennent des équipes notables telles que San Lorenzo (Argentine), Wydad (Maroc) et TP Mazembe (RDC), qui ont remporté des championnats continentaux depuis 2010 et ont participé à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Les interdictions imposées par la FIFA peuvent durer généralement…

…deux ou trois périodes de transfert, suite à des infractions aux règles de transfert ou des dettes impayées envers d’autres clubs. Dans certains cas, les interdictions peuvent être levées en réglant les dettes, comme l’a fait le club saoudien d’Al Nassr l’année dernière dans une affaire impliquant Leicester.

Les clubs interdits d’enregistrement de joueurs, souvent appelés « interdictions de transfert », peuvent recruter de nouveaux joueurs mais ne peuvent pas les faire jouer, car ils ne peuvent pas les enregistrer auprès de leur fédération nationale.

Des clubs renommés tels que Barcelone, le Real Madrid et l’Atletico Madrid ont déjà été touchés par de telles interdictions au cours de la dernière décennie, en raison de questions liées à la signature de jeunes joueurs dans le cadre de contrats internationaux. Généralement, les interdictions sont suspendues en attendant les résultats des appels.

La liste actuelle inclut trois des huit clubs ayant participé à la première saison de la Ligue africaine de football : Wydad (Maroc), Espérance (Tunisie) et TP Mazembe (RDC). Le Zamalek d’Égypte est également mentionné, bien que les détails de son cas ne soient pas divulgués.

La FIFA a expliqué que l’objectif principal de cette nouvelle base de données est de fournir une vision d’ensemble aux parties prenantes, y compris les joueurs et les clubs, ainsi qu’au grand public, des clubs actuellement empêchés d’enregistrer de nouveaux joueurs.

Des clubs saoudiens tels qu’Al Raed et Al Wehda ont récemment écopé d’une interdiction d’enregistrement pour trois périodes de transfert, et quatre clubs de deuxième division figurent également sur la liste de la FIFA : Al Faisaly, Al Qaisumah, Jeddah et Ohod.

En Argentine, les clubs interdits d’enregistrement comprennent Banfield, Central Cordoba, Independiente, San Lorenzo et Union.

La base de données de la FIFA répertorie actuellement 78 cas impliquant des clubs chinois, ainsi que de nombreux cas en Ukraine, où les clubs ont subi des pertes financières en raison de l’invasion militaire russe, affectant les revenus provenant de la vente de billets, de la diffusion et des contrats de sponsoring.

Retrouvez la liste complète des clubs interdits de transferts ici.

Article écrit par : Badara Tall

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Alassane
L FIFA se fout des gens ou quoi ?
Le 2024-01-12 15:10:45

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Alassane
L FIFA se fout des gens ou quoi ?
Le 2024-01-12 15:10:45

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top