Le 14 janvier 2024, le lieutenant-colonel Évrard Somda, ancien chef d’état-major de la gendarmerie nationale burkinabé, a été interpellé à son domicile.
L’opération a été menée par des hommes armés qui ont fait irruption dans sa résidence, située dans un quartier résidentiel de la capitale. Jusqu’à présent, aucune information officielle n’a été divulguée concernant les motifs de son arrestation. La situation pourrait être liée à…
…un présumé projet de déstabilisation de la transition politique en cours au Burkina Faso. Il est également évoqué la possibilité d’un projet visant à attenter à la vie du président de la transition, Ibrahim Traoré, ainsi qu’à ses proches.
Les autorités compétentes n’ont pas encore fourni de détails explicites sur ces événements, soulignant la nécessité d’attendre des informations officielles pour comprendre pleinement la situation.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





