Il y a du nouveau dans l’affaire Oustaz Assane Seck ! Le juge a pris une décision définitive sur sa dernière demande de mise en liberté provisoire, la cinquième du genre avant la clôture du dossier.
D’après les informations d’un de nos confrères, le juge a émis une ordonnance de règlement et le dossier a été transmis au parquet pour son réquisitoire définitif. Pour rappel, le 21 novembre dernier, Oustaz Assane Seck a été…
…interrogé en profondeur par le juge du deuxième cabinet.
Il avait été incarcéré en mai dernier pour atteinte à la sûreté de l’État, appel à l’insurrection, actes et manœuvres visant à troubler l’ordre public.
Son arrestation avait eu lieu précédemment par la Sûreté urbaine (Su) à Sébikhotane. Oustaz Assane Seck avait été appréhendé suite à une émission télévisée où il déclarait : « Soit Ousmane Sonko est candidat et il gagnera l’élection ; soit il n’est pas candidat et le pays brûle ! »
Article écrit par : Aminata Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.




