Deux suspects arrêtés en Equateur : Meurtre d'un procureur - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Eva | Publié le 19/01/2024 01:01:46

Deux suspects arrêtés en Equateur : Meurtre d'un procureur

Jeudi, la police a appréhendé deux suspects dans l’assassinat d’un procureur anti-mafia à Guayaquil, révélant les défis persistants pour rétablir l’ordre dans le pays.

Le chauffeur de taxi, impliqué dans le transport des tueurs à gages, a été identifié et arrêté, conduisant les autorités jusqu’à un hôtel où l’un des assassins présumés se cachait. Une perquisition dans une maison a permis de saisir un…

…fusil mitrailleur et deux revolvers. Le véhicule utilisé dans l’attaque a été retrouvé entièrement calciné. Entre deux et trois membres du commando restent en liberté. Les tueurs à gages sont affiliés au gang des Chone Killers, l’une des bandes les plus actives contre les forces de l’ordre aux côtés des Tiguerones et de Los Lobos.

Les enquêteurs examinent la possibilité que le procureur assassiné, César Suarez, ait été attiré à l’extérieur de son domicile sans son escorte habituelle par un appel téléphonique. La procureure générale, Diana Salazar, a demandé un renforcement de la protection du personnel et la tenue d’audiences judiciaires virtuelles.

Article Similaire

Diana Salazar, à l’origine de l’opération Metastasis ayant conduit à l’arrestation de plusieurs individus liés à la criminalité organisée et au narcotrafic, est confrontée à des menaces. En 2020, elle avait également poursuivi l’ancien président Rafael Correa pour corruption.

Jeudi matin, une nouvelle intervention avec 1500 policiers et militaires a eu lieu à la prison régionale de Guayaquil, illustrant les difficultés persistantes dans le contrôle de la situation et la résistance des gangs en Équateur.

Article écrit par : Daouda Coly

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Djigo
La prison oui c'est leur place
Le 2024-01-19 13:51:17

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Djigo
La prison oui c'est leur place
Le 2024-01-19 13:51:17

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top