L’audience accordée par le président Macky Sall aux candidats recalés ne trouve pas faveur aux yeux de Cheikh Oumar Sy, ancien député de la 12e législature.
Selon lui, cette démarche est qualifiée de « non-sens », car ces candidats étaient conscients des failles dans le processus électoral de la présidentielle 2024. « Ils savaient tous qu’il y avait une…
…faille dans le processus électoral et ils sont allés participer avant d’être recalés. Maintenant, ils veulent qu’on recule en arrière pour discuter avec le président de la République et demander sa grâce pour participer aux élections. C’est du non-sens… », a déclaré le conseiller spécial d’Amadou Ba.
Cheikh Oumar Sy, également coordonnateur de la coalition Alliance pour des valeurs éthiques et citoyennes (Avec/Liguey Kay Yi), propose aux 20 candidats recalés de soutenir l’un des candidats en lice. Il remet en question la légitimité de rencontrer le président Macky Sall à ce stade du processus électoral en cours, soulignant que le président a convoqué le corps électoral, et le processus électoral est en cours d’application.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.