La « Une » des journaux sénégalais du lundi 29 Janvier 2024 - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Eva | Publié le 29/01/2024 11:01:22

La « Une » des journaux sénégalais du lundi 29 Janvier 2024

Les journaux s’intéressent largement à l’affiche entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire ce lundi à Yamoussoukro, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Sous le titre « Des Lions à l’assaut d’Éléphants blessés », le journal Source A souligne que les Lions, après un parcours sans faute lors des phases de groupe, entament une nouvelle compétition. Ils sont en mission pour défendre leur titre de champion en titre contre des Éléphants blessés, dans un affrontement qui marque leur troisième rencontre dans l’histoire de la CAN. Le match aura lieu ce soir à 20 heures au Stade Charles Konan Banny. Les Echos considèrent que le match…

…Sénégal-Côte d’Ivoire est l’une des plus belles affiches des huitièmes de finale de la CAN. Le Sénégal, tenant du titre, affronte la Côte d’Ivoire, pays hôte, dans un duel entre deux équipes favorites pour le titre avant le début du tournoi. Le journal titre « Duel épique entre Éléphants et Lions pour une place en ¼ de finale ».

Sud Quotidien indique que la mission des Lions s’annonce difficile face à la Côte d’Ivoire, pays hôte, ressuscité et revigoré après avoir frôlé l’élimination en phase de poules. Vox Populi rapporte les propos du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, affirmant que le match sera difficile, mais soulignant que l’environnement hostile n’a plus rien à voir avec le passé.

EnQuête annonce également un match difficile, qualifiant l’affiche Sénégal-Côte d’Ivoire de grand choc des huitièmes de finale de la CAN. Le journal souligne l’importance du derby ouest-africain entre les Lions et les Éléphants, mettant en garde contre la Côte d’Ivoire, considérée comme une miraculée ayant le soutien massif du stade de Yamoussoukro.

L’Observateur exprime des inquiétudes en parlant d’un « guet-apens » pour les Lions, tandis que WalfQuotidien évoque une « poudrière à Yamoussoukro ».

Selon Le Soleil, les Lions sont prêts à vaincre, soulignant la nécessité de surmonter le signe indien ivoirien. Bes Bi, cité par le journal, titre « Doser le café ».

Article écrit par : Eva Diatta

La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top