Le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, s’est exprimé avec satisfaction mercredi quant à la montée des dépenses militaires au sein des pays membres de l’Alliance, intervenant quelques jours après les critiques acerbes de Donald Trump à l’égard des mauvais payeurs en Europe.
Longtemps réclamée par les États-Unis, cette augmentation a été vivement rappelée la semaine dernière par l’ancien président américain, également candidat probable aux élections de novembre, dans des termes percutants. « Nous ne devrions pas compromettre la…
…crédibilité de la dissuasion de l’OTAN », a prévenu M. Stoltenberg lors d’une conférence de presse.
Le secrétaire général de l’organisation a également mis en avant les efforts consentis par les Alliés européens au cours des dix dernières années.
Dix-huit des 31 pays membres de l’OTAN atteindront cette année l’objectif de consacrer 2 % de leur PIB aux dépenses militaires, a-t-il souligné lors d’une conférence précédant une réunion des ministres de la Défense de l’Alliance à Bruxelles.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.





