Les 16 candidats regroupés au sein du collectif FC 25 ont choisi de déposer une requête plutôt que de participer au dialogue politique initié par le chef de l’État Macky Sall. C’est El Hadji Mamadou Diao, également connu sous le nom de Mame Boye Diao, qui s’est chargé de cette mission.
Il a déposé la requête devant le chef du greffe du Conseil Constitutionnel, Me Ousmane Ba, ce lundi 26 février. Cette requête vise à constater et à remédier à ce que le Président de la République s’abstienne de fixer…
…la date de l’élection présidentielle, en refusant de donner plein effet à la décision du Conseil Constitutionnel n°1/C/2024 du 15 février 2024.
La requête a été enregistrée au greffe du Conseil Constitutionnel sous le numéro 45/E/24. Les pièces fournies en appui à cette requête comprennent la liste des membres et personnalités de Aar Sunu Élection, ainsi que des communiqués de presse de la présidence de la République et du FC 25, datés respectivement du 16 février 2024 et du 18 et 20 février 2024, ainsi qu’une clé USB.


Article écrit par : Pathé Ndiaye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





