La famille de Seydina Mouhamed Diop, décédé tragiquement après son arrestation par la police de Pikine, réclame justice de manière véhémente. Lors d’une rencontre avec des journalistes, ses proches ont exprimé leur demande pressante pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire.
En l’absence de réponses satisfaisantes, ils ont menacé de prendre justice en main, comme l’a clairement indiqué Daouda Guèye, porte-parole de la famille.
Dans des propos relayés par un média, Daouda Guèye a déclaré : « Par rapport à cette situation dramatique, les cœurs sont lourds. Et, cette colère que nous ressentons ne peut être apaisée que par une enquête sérieuse qui permettra de déterminer les responsabilités, d’identifier les coupables et de les sanctionner publiquement.
Nous n’accepterons pas que cet acte soit ignoré ou minimisé. La seule manière de calmer la famille du défunt SMD, c’est que la justice soit rendue. »
La famille a également menacé d’organiser des sit-in à l’intérieur du commissariat de police de Pikine pour faire valoir ses revendications. Daouda Guèye a averti : « Nous allons faire entendre notre voix, nous allons mobiliser la population pour rassembler tous les résidents de Pikine afin de réclamer justice pour notre frère Seydina Mouhamed Diop. »
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





