Ce dimanche, l’Etihad Stadium a été le théâtre d’un affrontement majeur de la 30e journée de Premier League, opposant Manchester City à Arsenal.
Le match a débuté sur un rythme intense, avec des occasions de part et d’autre. Au quart d’heure de jeu, le gardien de but Raya a réalisé un arrêt crucial en stoppant une tête d’Aké devant sa ligne, préservant ainsi le score. La première période s’est ensuite déroulée dans une atmosphère tendue, les deux équipes rejoignant les vestiaires sur un score nul et vierge.
Durant cette première mi-temps, le jeu de possession mis en place par les hommes de Pep Guardiola n’a pas réussi à se concrétiser en occasions franches.
En seconde période, le jeu s’est animé avec des tentatives de part et d’autre. Kovacic a notamment frôlé le poteau après un service de Rodri (47e). À l’heure de jeu, Guardiola a opéré plusieurs changements tactiques en faisant entrer Doku et Grealish à la place de Foden et Kovacic, cherchant à dynamiser son équipe.
Les dernières minutes ont été intenses, mais malgré les efforts des deux formations, aucune n’a réussi à trouver le chemin des filets. Le match s’est donc soldé sur un score nul (0-0), un résultat qui arrange Liverpool qui prend la tête du classement avec 67 points. Arsenal se place à deux longueurs derrière, tandis que Manchester City se maintient à la troisième place du classement général.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





