Certains ont critiqué le président Macky Sall pour avoir nommé des journalistes, musiciens, anciens sportifs, etc., dans l’ordre national du Lion peu de temps avant son départ.
Cependant, Alioune Tine, président fondateur du Think tank Afrikajom Center, a exprimé un point de vue différent en se félicitant de la nomination de Viviane Chidid. Selon lui, Viviane est désormais une artiste de renommée internationale qui mérite d’être honorée.
Il a déclaré sur le réseau social X : « Viviane est devenue une artiste majeure maintenant. Elle compte en Afrique. Elle mérite sa décoration. Moi, je l’écoute avec ravissement. »
Il convient de noter que plusieurs autres artistes, dont Coumba Gawlo Seck, Mbaye Dieye Faye, Kiné Lam, Baba Maal, Ismael Lo, Souleymane Faye et Youssou Ndour, ont également été élevés au grade d’officier de l’ordre national du Lion par le président de la République Macky Sall.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.