El Malick Ndiaye s’est rendu à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ce samedi 1er juin pour évaluer la situation des pèlerins bloqués par la compagnie Air Sénégal. Le Ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens a tenu à rassurer les passagers tout en exprimant sa frustration envers la compagnie aérienne.
« Depuis notre prise de fonction, nous avons toujours privilégié le contact direct avec le terrain et la communication avec les populations pour comprendre leur situation. Nous avons organisé des séances de préparation pour le pèlerinage, un dossier que nous avons hérité. Les grandes décisions avaient déjà été prises, mais comme on dit : ‘l’État c’est la continuité’… Toutes les mesures ont été prises pour éviter tout dysfonctionnement », a déclaré M. Ndiaye.
Il a poursuivi sur emédia en déclarant : « Cependant, il est indéniable qu’il y a eu une défaillance de la part d’Air Sénégal. Sur les 11 vols programmés, deux ont accusé du retard en raison d’un aéronef loué par Air Sénégal qui a tardé à rejoindre Dakar. Pourtant, Air Sénégal avait pris des engagements fermes pour deux vols et un vol de soutien (back-up) ».
« Nous avons mis en place une solution de secours. Ce matin (samedi), sur les 290 passagers, un groupe est parti dans l’après-midi et un autre partira dimanche, de sorte que la situation reviendra à la normale dès lundi », a-t-il souligné.
Ainsi, dans le but de « restaurer l’image de notre pays pour répondre aux attentes des clients et offrir un service de qualité », le ministre des Infrastructures et des Transports Terrestres et Aériens a assuré que le gouvernement entreprendra des mesures correctives pour redresser Air Sénégal.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.