Me Amadou Sall, l’avocat de Bah Diakhaté, a exprimé son désaccord suite à la condamnation de son client pour diffusion de fausses nouvelles, en déclarant : « Bah Diakhaté et l’imam Cheikh Tidiane Ndao ont été condamnés à 3 mois de prison ferme.
Cela semble être une peine d’apaisement, mais ce n’est pas le cas. Parce que trois mois est la peine la plus cruelle qu’on puisse prononcer contre une personne innocente (…) nous allons discuter avec notre client et probablement nous allons faire appel, même si Bah Diakhaté sera libre avant que l’appel ne soit examiné. La justice n’a pas été rendue. »
Cette réaction souligne la déception de Me Amadou Sall quant à la sévérité de la peine prononcée contre son client, qu’il estime être une personne innocente dans cette affaire. Il envisage donc de faire appel afin de contester cette décision et de chercher à obtenir justice pour Bah Diakhaté.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





