Le Nigeria a célébré hier, mercredi 12 juin, la Journée de la démocratie. Les festivités se sont déroulées à Eagles Square, à Abuja.
Alors que le président nigérian Bola Tinubu embarquait à bord du véhicule de parade, il a fait un faux pas qui a malheureusement provoqué sa chute. Ses collaborateurs se sont immédiatement précipités à son chevet pour l’aider à se relever.
La vidéo de l’incident est devenue virale sur les réseaux sociaux. Le conseiller spécial du président Tinubu pour les médias sociaux Dada Olusegun a expliqué sur X que son patron avait simplement fait un « léger faux pas ».
« M. le président a raté une marche en montant dans le véhicule de parade lors de la célébration de la Journée de la démocratie le 12 juin et a trébuché. » C’était un léger faux pas. Il a immédiatement poursuivi les rondes cérémonielles, a écrit Olusegun. Le principal concerné s’est lui-même exprimé sur sa chute, non sans humour.
« Tôt ce matin, j’ai fait une fanfaronnade et c’est sur les réseaux sociaux. » Ils ne savaient pas si je faisais du Buga ou de Babariga. J’ai célébré la démocratie tout en faisant « Idobalè » (mot yoruba signifiant prosternation) pour la journée. « Je suis un garçon yoruba et j’ai fait mon idobale », a déclaré Tinubu dans la soirée d’hier mercredi lors du banquet organisé à l’occasion des festivités de cette Journée de la démocratie.
Article écrit par : Cira Sow
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.