Ce samedi, à Mbane, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de l’Élevage, Mabouba Diagne, a lancé un appel aux industriels pour soutenir les petits producteurs et résoudre les différends avec les populations locales.
Lors de son intervention dans le cadre de sa tournée dans la vallée, le ministre a souligné l’importance de l’inclusion sociale, affirmant qu’il ne pouvait concevoir que des villages situés à proximité des industriels soient en conflit avec eux.
S’adressant spécifiquement aux responsables de la société Swami Agri, Mabouba Diagne a insisté sur la nécessité de maintenir une cohésion sociale entre les industriels et les communautés locales. Il a également mis en avant la qualité des infrastructures dans la partie nord du pays, saluant le courage et la détermination des dirigeants de Swami Agri.
Le ministre a encouragé les entreprises présentes à collaborer avec les agriculteurs et à les guider dans l’élaboration de plans quinquennaux visant à relancer l’économie rurale. En réponse, Souleymane Ndoye, président du Conseil d’administration de Swami Agri, a exprimé sa satisfaction quant à la visite du ministre et a promis de suivre ses recommandations.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.