Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a fait part de sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc.
Dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux samedi, il a exprimé les condoléances émues du peuple sénégalais à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère.
La princesse Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune, avait acquis son titre de princesse lors de son mariage avec feu le roi Hassan II le 9 novembre 1961.
Elle laisse derrière elle un héritage familial important, comptant parmi ses enfants les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmaa, Lalla Hasnaa, le prince Moulay Rachid, ainsi que l’actuel roi du Maroc, Mohammed VI, successeur de feu son père Hassan II, décédé en juillet 1999.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.