Nonce Paolini, ancien PDG de TF1, est décédé à l’âge de 75 ans, a annoncé la chaine de télévision française ce mercredi soir. « C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Nonce Paolini ce jour », écrit TF1 dans un communiqué.
« Les équipes du groupe TF1 s’associent à la tristesse de sa famille et de ses proches en ces moments douloureux, et rendent hommage à un dirigeant qui aura laissé son empreinte sur notre groupe et sur l’audiovisuel français », poursuit-il.
Nonce Paolini aura passé « près de 30 ans au sein du groupe Bouygues et aura marqué TF1 de son passage ». Nommé en 2007 directeur général du groupe TF1, il succède l’année suivante à Patrick Le Lay en tant que PDG. Il restera à ce poste jusqu’en 2016, faisant « évoluer la ligne éditoriale », par exemple en confiant les rênes des JT de 20 h et du week-end à Gilles Bouleau et à Anne-Claire Coudray, ou encore en lançant des émissions comme The Voice et Danse avec les Stars. C’est « sous son impulsion » encore que le groupe fait l’acquisition de la chaîne TMC.
« L’audiovisuel français perd un grand dirigeant », a réagi Rodolphe Belmer, actuel PDG du groupe TF1. « Je suis bouleversé par le décès de Nonce qui, au-delà des relations professionnelles que nous avions nouées chez Bouygues Telecom tout d’abord, puis à TF1 où j’ai eu la fierté de lui succéder, était devenu un ami », écrit quant à lui Gilles Pélisson, ancien PDG du groupe TF1.
Article écrit par : Awa Sanga
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.