Défait ce samedi par un point d’écart par les États-Unis, le Soudan du Sud a failli faire tomber la Team USA en match de préparation aux Jeux Olympiques de Paris 2024.
En quête d’une cinquième médaille d’or olympique en basketball masculin, les États-Unis poursuivent leur série de victoires dans la préparation aux JO de Paris.
La bande à Stephen Curry et LeBron James s’est imposée face au Soudan du Sud à Londres, après avoir battu le Canada, la Serbie et l’Australie. Cependant, l’équipe africaine, qui se trouve dans le même groupe que les États-Unis aux JO, a livré une très belle prestation.
Les hommes de Royal Ivey sont même rentrés aux vestiaires en menant au score 58-44, symbole de leur domination dans les deux premiers quarts temps. Mais dans le troisième quart temps, l’équipe de Steve Kerr a renversé le cours du match en gagnant la manche avec dix-neuf points d’écart. La Team USA a ainsi comblé son retard et est passée devant le Soudan du Sud (76-81) avant d’entamer le quatrième et dernier quart temps.
La rencontre s’est finalement soldée par une victoire des États-Unis, mais la performance du Soudan du Sud a démontré que l’équipe africaine est capable de rivaliser avec les meilleures équipes mondiales.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.