Ismaïl Haniyeh, chef politique du Hamas, a été tué dans une frappe aérienne à Téhéran, ont annoncé ce mercredi le mouvement islamiste palestinien et les Gardiens de la Révolution iraniens.
Le Hamas a confirmé la nouvelle dans un communiqué, déclarant : « (Notre) frère, le dirigeant, le mujahid Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement, est mort dans une frappe sioniste contre son quartier général à Téhéran après sa participation à l’investiture du nouveau président iranien Massoud Pezeshkian. »
Les Gardiens de la Révolution, l’armée idéologique de la République islamique d’Iran, ont précisé que la résidence d’Haniyeh à Téhéran avait été ciblée et que lui et l’un de ses gardes du corps avaient été tués.
Leur communiqué, publié sur le site d’information Sepah, mentionne également qu’une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’attaque.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.