La société nationale de transport public Dakar Dem Dikk compte mobiliser plus de 240 bus à l’occasion du Magal de Touba, un évènement religieux de grande envergure prévu vendredi, selon le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye.
« La société nationale de transport Dakar Dem Dikk va mobiliser au moins 243 pour permettre aux pèlerins de voyager sans problème, mais aussi pour faire face à la hausse éventuelle des prix », a dit le ministre en marge de sa visite de courtoisie qu’il effectua vendredi à Touba.
Devant le khalife général des Mourides, Malick Ndiaye a aussi annoncé que la société Les grands trains du Sénégal (GTS) mettra également à la disposition des voyageurs des « trains qui vont quitter plusieurs localités du pays pour rallier Touba ».
Le ministre chargé des Transports a toutefois profité de son audience avec le khalife pour appeler les transporteurs à notamment « respecter les tarifs habituels, tout en fournissant un service de qualité ».
Il a indiqué que son département travaille sur plusieurs leviers dans une perspective de réduire au maximum les multiples cas d’accidents constatés sur les routes ces derniers.
Malick Ndiaye a notamment insisté sur « l’application des mesures prises lors du conseil interministériel consacré au transport », rappelant la nécessité d’une « amélioration de la formation des chauffeurs et la revue des critères de délivrance des permis de conduire ».
De son point de vue, « la gestion de la fatigue est cruciale, car de nombreux chauffeurs ne bénéficient pas de repos adéquat avant de reprendre le volant ».
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





