Doudou Wade, ancien président du groupe parlementaire des libéraux, a récemment partagé son analyse critique du rôle joué par le Parti démocratique sénégalais (PDS) lors de la dernière crise électorale.
Invité des Rédactions de E-média, Wade a affirmé que sous la direction de Me Abdoulaye Wade, le PDS s’est transformé en un instrument au service du président Macky Sall.
Selon Doudou Wade, la direction du parti a connu un virage radical après les élections législatives, lorsque les libéraux ont pu constituer un groupe parlementaire au sein de l’inter-coalition Yewwi-Wallu.
Il soutient que le PDS a été « instrumentalisé » pour soutenir Macky Sall, notamment en repoussant l’élection présidentielle et en modifiant certaines dispositions constitutionnelles.
Ces déclarations soulèvent des questions sur l’indépendance du PDS et son positionnement politique, alors que Doudou Wade regrette ce qu’il perçoit comme une déviation du parti de ses principes originaux.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.