Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France et désormais joueur du Real Madrid, a saisi la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) pour résoudre un litige financier avec son ancien club, le Paris Saint-Germain (PSG).
Cette démarche, confirmée par des sources proches du dossier et rapportée par Le Monde, est une suite logique de la séparation estivale du joueur avec le PSG, qui a été contraint de laisser partir sa star libre.
Mbappé réclame un total de 55 millions d’euros, une somme comprenant plusieurs éléments : l’ultime tiers d’une prime à la signature de 36 millions d’euros brut qui devait lui être versé en février, les salaires de trois mois (avril, mai, juin) prévus dans son contrat, ainsi qu’une « prime éthique » pour ces mêmes mois.
En plus de cette démarche auprès de la LFP, Kylian Mbappé a également saisi l’UEFA via la Fédération française de football (FFF), ce qui pourrait ajouter une dimension internationale à son conflit financier avec le PSG.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.