Article écrit par le créateur de contenu : Lebou Maram.
Les autorités sénégalaises ont décidé d’introduire l’anglais comme langue d’enseignement dans l’école élémentaire.
Selon le directeur de l’enseignement moyen secondaire général, cette mesure sera effective dès la prochaine rentrée scolaire, en octobre 2024. Les niveaux concernés sont les classes de CM1 et de CM2. Cette innovation, qui s’inscrit dans…
…le cadre de la réforme du secteur de l’éducation au Sénégal, fait partie des engagements du projet de la coalition Diomaye Président et du nouveau gouvernement en place.
Bien que cette initiative fasse l’objet de débats, elle est généralement bien accueillie par la majorité des acteurs de l’éducation.
Avantages de l’introduction de l’anglais à l’école élémentaire au Sénégal
Compétitivité mondiale : L’anglais est une langue internationale, et sa maîtrise peut ouvrir de nombreuses opportunités sur le marché du travail mondial.
Accès à l’information : Une grande quantité de ressources éducatives, scientifiques et technologiques est disponible en anglais.
Échanges culturels : Apprendre l’anglais permet aux élèves de mieux comprendre et d’apprécier d’autres cultures anglophones.
Préparation académique : La maîtrise de l’anglais est souvent nécessaire pour poursuivre des études supérieures dans de nombreuses universités internationales.
Accessibilité : cette mesure évitera aux parents de chercher des écoles maternelles ou primaires bilingues, permettant à leurs enfants de bénéficier de l’apprentissage de l’anglais dans l’école publique.
Article écrit par le créateur de contenu : Lebou Maram
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.