Figure historique du PDS, Doudou Wade propose aux Libéraux d’envoyer officiellement le Président Abdoulaye Wade à la retraite et de désigner un nouveau secrétaire général.
Si elle ne conteste pas l’idée, la nouvelle présidente de la Fédération des femmes de la formation libérale, Adja Fatou Sow, estime qu’une telle éventualité « mérite une réflexion très profonde ».
« Remplacer le vieux et s’asseoir sur sa chaise n’est pas une chose facile », prévient le successeur de Woré Sarr dans un entretien paru dans L’Observateur mercredi dernier.
Même si la réflexion qu’elle suggère n’est pas encore engagée, Adja Fatou Sow a déjà désigné son candidat : « Nous, moi en particulier, souhaitons que le responsable qui va le remplacer au poste de secrétaire général soit Karim Wade. » [. ] Il continue de mener la barque du Parti. « Il est plus informé que nous sur tout ce qui se passe dans le pays. »
Pour l’heure, selon la tête de file des femmes du PDS, l’objectif de la formation de Me Wade, ce sont les prochaines législatives dont la date n’est pas encore connue. Il s’agira, clame la responsable libérale, « de donner au Pds de nombreux sièges de députés et de disposer d’un imposant groupe parlementaire ».
Article écrit par : Emilie Dème
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.