Dimanche, les rebelles houthis du Yémen, soutenus par l’Iran, ont exprimé leur soutien au Hezbollah libanais suite à son attaque contre Israël.
Dans un communiqué, ils ont salué l’assaut du Hezbollah comme un acte « grand et courageux » et ont menacé de riposter aux frappes israéliennes menées le mois dernier contre le port de Hodeida, qu’ils contrôlent.
Les Houthis ont déclaré que la réponse du Hezbollah démontrait que la résistance est « forte » et capable de « tenir ses promesses et ses menaces ». Cette affirmation renforce la détermination des groupes, y compris le Hezbollah, le Hamas palestinien et des factions irakiennes, à l’égard de leurs engagements contre Israël.
Les rebelles yéménites ont également rappelé que leur propre réponse aux frappes israéliennes du 20 juillet, en réponse à une attaque de drone ayant causé un décès à Tel-Aviv, serait « imminente ».
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.