Jérôme Boateng, ancienne star de l’équipe nationale allemande et du Bayern Munich, évolue désormais en Autriche sous les couleurs du Linzer Athletic Sport (LASK). Lors du match contre l’Austria Vienne dimanche, l’ancien champion du monde a vécu une situation difficile.
Titulaire, il a été remplacé à la 73e minute de jeu, mais son départ du terrain a été marqué par une salve de sifflets et d’insultes provenant des supporters adverses.
Ces derniers ont vivement manifesté leur hostilité en le traitant de « frappeur de femme », une référence directe à ses récents démêlés avec la justice allemande. En juillet dernier, Boateng a été reconnu coupable par le tribunal régional de Munich de coups et blessures présumés sur son ex-partenaire.
Bien qu’il ait été déclaré coupable, il n’a reçu qu’un avertissement, ce qui a suscité des critiques et conduit le parquet à faire appel de cette décision.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.