À seulement neuf jours de son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN 2025, le Mali a enfin trouvé son nouveau sélectionneur. Deux mois après le limogeage d’Éric Chelle, la Fédération malienne de football (Femafoot) a jeté son dévolu sur le technicien belge Tom Saintfiet.
L’annonce a été faite ce mercredi par Moussa Sylvain Diakité, le premier vice-président de la Femafoot, lors du journal télévisé de l’ORTM 1. Saintfiet, âgé de 51 ans, a été sélectionné parmi une shortlist de six candidats, dont les noms avaient récemment fuité dans les médias.
Le nouvel entraîneur des Aigles va rapidement entrer dans le vif du sujet avec deux rencontres cruciales à venir : d’abord contre le Mozambique le 6 septembre à Bamako, puis contre l’Eswatini le 9 septembre à Mbombela, en Afrique du Sud. Ces matchs marquent le début des éliminatoires pour la CAN 2025, et Saintfiet aura peu de temps pour imprimer sa marque sur l’équipe.
Initialement, c’était l’entraîneur intérimaire Badra Aliou Diallo, dit “Conty”, qui devait annoncer la liste des joueurs convoqués pour ces rencontres, ce samedi matin. On peut désormais s’attendre à ce que Tom Saintfiet soit officiellement présenté à cette occasion, marquant ainsi le début de son aventure à la tête des Aigles.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.