À partir du 12 septembre, l’Assemblée nationale pourrait être dissoute par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye. Cette possibilité a été validée hier jeudi par le Conseil constitutionnel, qui a donné son feu vert à cette mesure.
Pour rappel, le Chef de l’État avait saisi les « 7 sages » pour obtenir leur avis sur la question. Selon le quotidien Le Soleil, repris par plusieurs autres médias, le Conseil constitutionnel a rendu son « avis » ce jeudi, ouvrant ainsi la voie à une dissolution de l’Assemblée.
Les parlementaires actuels, élus lors du scrutin du 31 juillet 2022, ont été installés le 12 septembre de la même année.
Par conséquent, la XIVe législature aura exercé son mandat pendant deux années avant que cette éventuelle dissolution ne prenne effet.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.