Article opinion écrit par le créateur de contenu : Urahara Kisuke.
Le Président français Emmanuel Macron a été sauvagement attaqué par les internautes, chroniqueurs et journalistes un peu partout dans le monde.
Suite à ses nombreuses allegations, il a répondu sur son compte X ex Twitter en disant ceci :
Avec toutes les charges retenues compte de Pavel Durov, le juge a décidé de le placer sous contrôle judiciaire. Le mercredi 28 août, Pavel Durov a quitté le Palais de Justice dans une voiture privée. Il a été libéré contre une caution de 5 millions de dollars. Il n’est pas autorisé à quitter la France jusqu’à la fin de l’enquête. Il devra pointer 2 fois par semaine au Commissariat.
L’arrestation de Pavel Durov, le PDG de Telegram, est une grosse erreur d’Emmanuel Macron, qui précipitera la chute de l’État profond. Car elle ouvre une boîte de Pandore : au lieu d’être uniquement fournisseur d’accès, Emmanuel Macron oblige le fournisseur d’accès à s’informer des contenus partagés sur sa plateforme.
D’abord, cela éliminerait toute possibilité d’échanger sans être écouté par une tierce personne, ce qui sous-entend que vous êtes potentiellement dans un tribunal si vous vous exprimez sur un réseau social. Les réseaux Facebook et Instagram fonctionnent ainsi.
Cela concernerait tous les autres fournisseurs d’accès Internet et de réseaux sociaux.
Et de fait, Xavier Niel (Free) serait tout à fait condamnable, sachant qu’il est notoirement établi que la plateforme Free héberge du contenu pédopornographique (des millions de fichiers pédocriminels).
De la même manière, pour éviter toute mise en examen, le patron de Facebook, Marc Zuckerberg, a récemment rejeté sa responsabilité en orientant la cause vers les pressions issues du gouvernement américain, confirmant ainsi que la censure réalisée était un abus de pouvoir.
Ainsi, l’action d’Emmanuel Macron va mettre l’accent sur tous les fournisseurs d’accès, qui devront tous se justifier, et cela se retournera contre les demandeurs de censure !
D’aucuns disent que le Pr Macron a mal calculé les enjeux du moment puisque Pavel Durov est un ami proche du vice-Premier ministre Hamdan Al Maktoum.
Le gouvernement français risque de perdre 17 milliards de dollars à cause de l’arrestation de Pavel Durov, citoyen émirati de Dubaï.
Les Émirats arabes unis ont gelé un contrat d’achat de 80 avions de combat Rafale et considèrent l’arrestation de Pavel Durov comme un scandale.
Article opinion écrit par le créateur de contenu : Urahara Kisuke
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.