Joris Dutel, directeur de Premier Bet Sénégal, une société de paris en ligne, a été placé sous bracelet électronique en raison d’accusations graves de fraude fiscale et de détournement de 12 milliards de francs CFA.
Selon Libération, publié ce vendredi, M. Dutel a conclu un accord avec l’administration fiscale sénégalaise. Cet accord a permis d’éviter des mesures plus sévères, bien que les modalités précises de l’accord n’aient pas encore été détaillées.
L’affaire a été transférée à un troisième cabinet d’instruction pour une analyse plus approfondie. M. Dutel a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a proposé un plan de paiement pour régler la dette fiscale.
Il est à noter que Dutel a été interpellé le 4 août à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass, alors qu’il tentait de quitter le pays avec sa famille. Cette arrestation fait suite à une plainte déposée par le fisc sénégalais, soulignant la gravité des accusations contre lui.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.