Au moins six partisans de l’opposition sud-africaine ont été tués dans un accident de minibus en route vers la maison de leur leader, l’ex-président Jacob Zuma, a indiqué leur parti, le uMkhonto Wesizwe (MK).
Selon le communiqué du parti, le minibus dans lequel les membres voyageaient a pris feu et a brûlé avec eux à l’intérieur. Dix autres membres du parti ont été blessés et ont été hospitalisés.
L’accident s’est produit samedi peu avant midi. Les membres du MK se rendaient à un événement au domicile de Zuma à Nkandla, dans la province du Kwazulu-Natal.
L’Afrique du Sud possède un réseau routier étendu mais un mauvais bilan en matière de sécurité routière, souvent en raison de l’état des véhicules et de la conduite imprudente.
Plus tôt cette semaine, un bus venant du Zimbabwe a eu un accident dans la province de Limpopo, tuant 10 personnes et en blessant 35. En mars, 45 personnes sont mortes dans un autre accident majeur lorsque leur bus est tombé d’un pont dans un ravin, dans le nord du pays.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.