Le journaliste René Capain Bassène, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de la tuerie de Boffa-Bayotte, a entamé une grève de la faim.
Selon l’Organisation Nationale d’Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J), Bassène a commencé sa grève depuis vendredi.
L’ONA2J a reçu un appel de Bassène annonçant sa décision de ne pas s’alimenter en raison de sa condamnation. L’organisation exprime son inquiétude et appelle à ce que Bassène mette fin à sa grève pour éviter des complications sanitaires. Elle demande également à l’administration pénitentiaire de surveiller de près la santé de Bassène et de veiller à sa sécurité.
René Capain Bassène est le seul détenu reconnu coupable dans cette affaire, et sa peine a été confirmée par la cour d’appel de Ziguinchor le 29 août. Sa famille a exprimé sa déception face au verdict, avec son frère Nicolas Dilandibithe Bassène qualifiant la décision de « non honorable pour la justice ».
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.





