La visite de Donald Trump au cimetière national d’Arlington, survenue lundi, a suscité une vive polémique aux États-Unis. Lors de cette visite, l’ancien président était présent pour une cérémonie honorant les 13 soldats américains tués lors du retrait des forces américaines d’Afghanistan en 2021.
Cependant, cet événement a été entaché par une altercation entre l’équipe de campagne de Trump et le personnel du cimetière.
Selon des informations du cimetière national d’Arlington, la visite a dégénéré lorsque l’équipe de campagne de Trump a tenté de prendre des photos et de filmer une vidéo sur le site. L’incident a été décrit comme un manquement au respect envers ce « sol sacré » par Kamala Harris, la vice-présidente américaine, qui a dénoncé la situation sur X (anciennement Twitter).
Elle a accusé Trump d’avoir « manqué de respect » à cet endroit important pour les familles des soldats décédés, qualifiant son comportement de « coup d’éclat politicien ».
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.