Pour le choc de la troisième journée du Championnat anglais, Liverpool a nettement dominé Manchester United en s’imposant 3-0 à Old Trafford. Avec cette victoire, les Reds demeurent en tête du classement, à égalité avec Manchester City.
Manchester United, qui espérait enfin lancer sa saison après un mercato prometteur et la conservation d’Erik ten Hag à la tête de l’équipe, a connu des difficultés. Après une victoire laborieuse contre Fulham et une défaite contre Brighton, les Red Devils devaient impérativement briller contre Liverpool ce dimanche. Cependant, face à une équipe de Liverpool en grande forme, le défi s’est avéré trop ardu.
Le onze de départ de Manchester United comprenait des joueurs clés tels que Zirkzee, Rashford, Garnacho, Mazraoui, De Ligt et Mainoo, préparés pour ce premier test de la saison. De leur côté, les Reds de Liverpool ont aligné une formation classique avec Salah, Szoboszlai et Diaz soutenant Jota en attaque.
Liverpool a pris le contrôle du match dès le coup d’envoi, imposant son rythme et sa qualité de jeu. La rencontre a rapidement tourné à l’avantage des visiteurs, qui ont su capitaliser sur les failles de Manchester United pour enregistrer une victoire écrasante et envoyer un message fort dans cette saison de Premier League.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.