Un nouveau visage vient s’ajouter à l’échiquier politique sénégalais avec la création du parti « Le Pouvoir », qui se veut un acteur clé pour une utilité nationale. Cette nouvelle formation politique place le citoyen au centre de ses préoccupations, avec l’ambition de le positionner au cœur du développement de la nation.
Le parti, dans son communiqué de lancement, met en avant un socle de valeurs fondamentales qui guideront ses actions : la citoyenneté, la solidarité, l’entrepreneuriat, et le respect de l’environnement. Avec ces principes, « Le Pouvoir » aspire à bâtir une société durable, solidaire, équilibrée et prospère.
Les ambitions de ce nouveau cadre politique vont au-delà de la simple participation à la vie publique. « Le Pouvoir » se fixe pour objectif de restaurer les valeurs civiques, de favoriser l’inclusion sociale, et de promouvoir l’éducation, la formation, ainsi que la protection de l’environnement.
Ces priorités se retrouvent dans les sept axes stratégiques sur lesquels le parti entend fonder son action : le taux d’utilité sociale, la restauration des valeurs, le programme zéro saleté, la solidarité nationale, l’entrepreneuriat social, l’éducation et la formation, et le développement durable.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.