Après l’évacuation du public de l’Assemblée nationale, des militants ont provoqué des troubles à l’extérieur du bâtiment, exigeant la libération d’un jeune militant de Pastef dont l’arrestation a déclenché leur expulsion de la salle.
Selon un journaliste d’un de nos confrères présent sur les lieux, la situation a rapidement dégénéré, obligeant les forces de l’ordre à intervenir.
Les gendarmes, dépêchés pour disperser les manifestants, ont rencontré une résistance acharnée de la part des militants, qui ont refusé de quitter les lieux sans obtenir la libération de leur camarade. Face à l’escalade des tensions, le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GIGN) a également été mobilisé pour prêter main-forte aux gendarmes et assurer l’évacuation des manifestants.
La situation reste tendue aux abords de l’Assemblée nationale, où les forces de l’ordre continuent de maintenir la sécurité, tandis que les militants persistent dans leur revendication.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.