Chatunga Bellarmine Mugabe, le fils de l’ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, a été arrêté à Beitbridge pour avoir prétendument agressé un policier. L’incident s’est produit tôt le matin à un barrage routier à Bubi, à environ 80 kilomètres au nord de Beitbridge.
Selon NewsDay, l’altercation a éclaté vers 6 heures du matin lorsque Chatunga, qui était accompagné d’un chauffeur chinois, est arrivé au barrage.
La confrontation a commencé après que les policiers ont demandé les documents du véhicule. Chatunga aurait réagi avec agitation, s’exclamant : « Vous nous retardez, savez-vous qui je suis ? »
Au cours de l’incident, il aurait attrapé un officier de l’unité de soutien par le col, déchirant les boutons de sa chemise, et aurait brandi un couteau à okapi. La situation a été maîtrisée lorsque la police est intervenue et a arrêté Chatunga Mugabe.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.