Les Lions du Sénégal ont débuté ce lundi leur regroupement en préparation pour les deux premières journées de qualification de la CAN 2025. Le Sénégal affrontera le Burkina Faso à domicile le 6 septembre avant de se rendre au Burundi trois jours plus tard.
Parmi les premiers joueurs à rejoindre l’équipe figure Kalidou Koulibaly, qui a réaffirmé son engagement envers son pays et son désir de contribuer à ces qualifications cruciales.
Dans une interview avec Source A TV, Koulibaly a expliqué son empressement à rejoindre l’équipe nationale après son dernier match avec Al-Hilal en Arabie saoudite. « Mon pays a besoin de moi, le coach a besoin de moi ici. Ce sont deux matchs importants», a-t-il déclaré, soulignant l’importance de ces rencontres pour le Sénégal.
En plus de l’enjeu des qualifications, Koulibaly, âgé de 33 ans, nourrit un objectif personnel ambitieux : remporter un deuxième trophée continental avec les Lions. « C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe, qui est une famille. […] On va se donner à fond pour ces qualifications. J’aimerai finir en remportant un deuxième trophée continental», a-t-il ajouté.
Koulibaly a été un pilier de l’équipe lorsqu’il a mené le Sénégal à sa première victoire en Coupe d’Afrique des Nations en 2021 au Cameroun. Après des passages remarqués à Naples et Chelsea, il a récemment remporté le championnat saoudien avec Al-Hilal. Sa détermination à continuer de briller avec l’équipe nationale reste intacte alors que les Lions entament leur parcours vers la CAN 2025.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.