Cette année, une journée de solidarité avec le peuple palestinien sera organisée à la veille du Gamou, célébrant la naissance du Prophète Mohamed (P.S.L) à Médina Baye.
Cette initiative, annoncée par le comité d’organisation de la manifestation religieuse, se tiendra en présence de l’ambassade de Palestine et de plusieurs délégations étrangères, afin de marquer le soutien du Sénégal à la cause palestinienne.
Baye Mamoune Niass, lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Gamou, a déclaré : « Cette année, nous allons organiser une journée de solidarité avec le peuple palestinien. Ce sera la veille du Gamou, en présence de l’ambassade de la Palestine, et plusieurs délégations étrangères, pour leur montrer notre soutien. »
Le guide religieux a également exprimé sa satisfaction concernant la prise de position du Premier ministre Ousmane Sonko, qui a récemment renforcé l’engagement du Sénégal envers la Palestine. En effet, le chef du gouvernement a appelé « toute la communauté musulmane à créer un bloc pour défendre la Palestine, » un appel salué par Baye Mamoune Niass pour son courage et son engagement.
Serigne Mahi Cissé, porte-parole du Khalife et Imam de la Grande mosquée de Médina Baye, a salué la présence constante des autorités gouvernementales auprès du comité d’organisation et a demandé une attention particulière à l’eau et à l’assainissement en cette période d’hivernage pour l’édition du Gamou.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.