Alors que la Fécafoot et le ministère des Sports camerounais se livrent une bataille incessante pour le leadership concernant les Lions Indomptables, une triste nouvelle a bouleversé le monde du football camerounais.
Joseph Noah, président de l’AS Fortuna, l’un des clubs les plus emblématiques du championnat camerounais, est décédé le mardi 3 septembre 2024.
La Fécafoot a confirmé la nouvelle via une publication sur sa page Facebook officielle. Joseph Noah est décédé des suites d’une maladie, bien que les détails précis de cette maladie n’aient pas encore été divulgués.
La publication de la Fécafoot souligne l’impact profond de cette perte pour le football camerounais. « Joseph Noah, le président de l’AS Fortuna, n’est plus ! Le passionné de football a rendu l’âme mardi des suites de maladie.
Roger Noah Minala était connu pour avoir fondé l’AS Fortuna, club du championnat MTN Élite One, qui a formé de nombreux talents, dont l’international Franck Zambo Anguissa. Outre l’équipe des seniors messieurs, il avait également des équipes de jeunes et de football féminin. Sa disparition constitue une perte immense pour le football local qu’il vivait passionnément », peut-on lire dans le communiqué.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.