Le président du Comité olympique ougandais a annoncé ce jeudi 5 septembre la mort tragique de la marathonienne Rebecca Cheptegei.
L’athlète ougandaise est décédée des suites de ses brûlures, quatre jours après avoir été immolée par le feu par un homme prétendument son compagnon dans l’ouest du Kenya.
« Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d’une violente agression de son petit-ami.
Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes », a déclaré Donald Rukare, président du Comité olympique ougandais, dans un message publié sur X. Il a qualifié l’acte de « lâche et insensé », soulignant la perte immense que représente la disparition de cette grande athlète. « Son héritage perdurera », a-t-il ajouté.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.