La première dame du Sénégal, Marie Khone Faye, a pris la parole hier lors d’une conférence consacrée à l’éducation des filles et à l’autonomisation des femmes, en marge des activités du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) 2024.
Dans son premier discours officiel, Mme Faye a exprimé son soutien fervent à la cause des femmes, mettant en avant l’éducation comme un levier essentiel pour réduire les inégalités et promouvoir la paix mondiale.
Elle a souligné que l’éducation des filles est fondamentale pour leur autonomie et pour le développement durable des sociétés.
Invitée par la première dame de Chine, Peng Liyuan, Marie Khone Faye a profité de cette occasion pour appeler à des actions concrètes en faveur de l’égalité des sexes et pour renforcer les initiatives visant à garantir un avenir meilleur pour les jeunes filles à travers le monde.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.