Souleymane Ndiaye, l’ex-directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco), est actuellement au Sénégal, a affirmé son parti politique, démentant les rumeurs selon lesquelles il aurait quitté le pays pour échapper à une reddition des comptes.
Des informations circulaient dans certains médias, insinuant que M. Ndiaye se serait réfugié en République Tchèque pour éviter d’éventuelles procédures de reddition des comptes.
Son parti, Synergie pour un Développement Durable (S2D), a rapidement réagi par le biais d’un communiqué, réfutant ces allégations. « Nous tenons à apporter un démenti formel aux allégations publiées par une certaine presse, insinuant que M. Souleymane Ndiaye aurait quitté le pays pour échapper à une éventuelle reddition des comptes. Ces informations sont totalement infondées », a précisé la formation politique.
Les membres du parti S2D ont également précisé que M. Ndiaye est bel et bien présent au Sénégal et n’a pas quitté le territoire depuis son retour d’un voyage d’affaires en République Tchèque le 16 juin 2024. Selon eux, ce déplacement en Europe était strictement professionnel, et M. Ndiaye est rentré immédiatement à Dakar après sa rencontre. Ils insistent donc sur le fait qu’il n’a effectué aucun voyage dans l’espace Schengen depuis cette date.
Article écrit par : Fatoumata Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.