Au Tchad, quatorze enfants et leur professeur sont décédés le jeudi 5 septembre à la suite de pluies torrentielles.
L’incident a eu lieu dans le village de Tissil, canton de Guerrie, province du Ouaddai, à l’est du pays. Le bâtiment où se trouvaient les victimes a été frappé par la foudre durant la nuit du 4 au 5 septembre, entraînant l’effondrement de deux de ses trois pièces.
Le gouverneur de la province, Bachar Ali Souleymane, et le ministre de l’Administration du territoire, Limane Mahamat, se sont rendus sur place le 6 septembre pour évaluer les dégâts et présenter leurs condoléances aux familles.
Deux enfants ont été blessés, mais leur vie n’est pas en danger. D’autres bâtiments du village ont subi des dommages mineurs. Le Premier ministre tchadien, Allah-Maye Halina, a qualifié l’événement de « situation tragique » et a assuré que les autorités locales sont mobilisées pour soutenir les victimes et leurs familles.
Article écrit par : Claire Mendy
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.