Décès d’Aly Baba Faye : La diaspora sénégalaise en deuil - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Nécrologie | Par Hélène Ngom | Publié le 08/09/2024 01:09:58

Décès d’Aly Baba Faye : La diaspora sénégalaise en deuil

Depuis ce matin, la nouvelle du décès d’Aly Baba Faye a suscité de nombreux doutes et interrogations. Aujourd’hui, le Sénégalais Baye Diouf a confirmé sur sa page Facebook : « Après recoupements et vérifications auprès de ses proches, nous pouvons confirmer que Aly Baba Faye est décédé. Une nouvelle difficile à accepter mais elle est réelle. »

Aly Baba Faye, surnommé « Le Pharaon de la Communauté Sénégalaise d’Italie », était un pilier fondamental et un acteur incontournable de la communauté sénégalaise en Italie. Émigré parmi les premiers, il a joué un rôle clé en tant que Premier Président de l’Association des Sénégalais d’Italie.

Son engagement s’étendait au-delà de cette fonction, puisqu’il a occupé diverses responsabilités au sein du CGIL, le premier syndicat italien, ainsi qu’auprès de cabinets ministériels italiens.

Sociologue de formation, il a récemment mené une étude qualitative et quantitative sur la communauté sénégalaise, témoignant de son engagement constant envers la compréhension et l’amélioration des conditions de vie des Sénégalais en Italie.

Sa disparition laisse un vide immense dans la communauté, et le groupe NotreContinent exprime sa profonde tristesse et sa consternation. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux Sénégalais de la diaspora ainsi qu’à toute la famille, aux parents et aux proches d’Aly Baba Faye.

Que son âme repose en paix et que sa nouvelle demeure soit celle du Firdawsi, la meilleure des récompenses selon les traditions.

Article écrit par : Emmanuel Ndour

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top