Le monde culturel sénégalais est en deuil. Gaston Etienne Madeira, Band Manager du Super Étoile de Youssou Ndour, s’est éteint ce jeudi, une nouvelle confirmée par le célèbre chanteur lui-même sur sa page Facebook.
« Un précieux collaborateur vient de nous quitter. Je l’ai toujours apprécié pour son professionnalisme, sa rigueur et sa loyauté », a écrit Youssou Ndour, exprimant toute sa tristesse.
Dans son hommage, le lead vocal du Super Étoile a également salué la générosité et l’esprit fédérateur de Gaston, qualités qui, selon lui, ont souvent facilité les tournées du groupe. « Gaston est une grande perte pour le monde culturel. Je te suis reconnaissant », a-t-il ajouté.
La disparition de Gaston Madeira laisse un grand vide dans l’univers artistique, tant pour sa capacité à gérer le Super Étoile que pour son rôle incontournable dans la scène musicale sénégalaise.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.